Apprendre à jouer au bingo

Comment jouer au jeu du Bingo ?

Apprendre à jouer au bingoLe bingo est un jeu de société qui se joue pour la plupart du temps dans les salles des fêtes de la mairie ou des salles d’associations.
Le public du bingo est quasiment identique à celui du kéno, du loto et du bridge par opposition au public de poker.
Cependant, il est ouvert à tout public à condition d’être majeur car même si il y a des cadeaux à gagner, ce jeu de hasard est considéré comme un jeu d’argent.
Généralement on vous demandera un droit d’entrée de 5 euros pour pouvoir participer au  tournoi de bingo car il est vrai que mettre en place une telle infrastructure coûte beaucoup d’argent.
Si vous ne savez pas jouer au bingo pas de panique, notre équipe va vous apprendre à jouer au bingo. Vous pouvez également consulter les règles en vidéo sur YouTube ou Daylimotion.

Comment jouer au Bingo ?

L’apprentissage du bingo se fait de manière simple et facile. C’est le jeu le plus populaire où les règles s’apprennent en quelques minutes.
Pour jouer au bingo traditionnel, le participant doit acheter un carton qui généralement ne dépasse pas les frais d’inscription soit 5 euros en moyenne.
Tout joueur a le droit comme à la tombola d’acheter une ou plusieurs cartes. Plus il en achète et plus il maximise ses chances de gagner un lot.
Lorsque vous participez à des tournois de bingo, il y a de jolis cadeaux à la clé comme une tablette tactile, un écran plasma, un four micro onde et encore bien d’autres prix très intéressants.
Certaines grilles de bingo contiennent l’inscription BINGO et contiennent des nombres allant de 1 à 75 sur une grille de 5 lignes et 5 colonnes.
Rien n’est vraiment compliqué et c’est la raison qui explique le succès de ce jeu dont les origines sont ancestrales.

Comment gagne t-on une partie de Bingo ?

Pour gagner au bingo il faut faire preuve de patience et tout simplement attendre le tirage.
Dès que votre grille est remplie, vous devez crier BINGO pour dire aux autres joueurs ainsi qu’à l’organisateur du tournoi qui sert généralement d’arbitre que vous venez de remporter la partie.
Ces dernières s’enchaînent très rapidement ainsi que les cadeaux alors il faut faire preuve de vigilance et restez concentrer du début jusqu’à la fin du tournoi.
Si vous connaissez le Kéno alors vous pourrez trouver de fortes similitudes avec le bingo qui n’est autre que son cousin en terme de jeux de loterie.
Contrairement au jeu de Kéno, au bingo en ligne il existe différentes variantes.
De plus, vous pouvez retrouver des jeux de loteries sur internet avec de nombreux jackpots à gagner et notamment auprès de nos différents partenaires comme Onlinebingo, Gratorama, ScratchMania ou encore Winspark.

A lire aussi sur le même sujet:
Bonus de Bingo jouer avec des cartes gratuites au bingo